Avantages de l'automatisation du marketing

Gagnez du temps, multipliez vos campagnes

L'automatisation du marketing est devenue un outil très utile pour toute entreprise. Grâce à elle, nous pouvons gérer notre temps de manière optimale, ce qui nous aide à atteindre nos objectifs, car il existe de nombreuses tâches et actions qui nécessitent du temps et du dévouement, l'une des plus importantes étant la recherche, la gestion et le traitement des clients.

L'application Odoo Marketing Automation combine toutes ces initiatives de marketing dans un seul outil, ce qui facilite la création, le service aux clients, la conception et la gestion de différentes campagnes de marketing, transformant l'application Odoo en un outil ERP qui parvient à réaliser ces tâches avec un minimum d'effort. 

L'APP Marketing Automation est utile aux petites, moyennes et grandes entreprises pour gérer leurs opérations publicitaires, en personnalisant les actions et en automatisant l'envoi de messages.


L'une des principales caractéristiques de cette application est sa facilité d'utilisation, qui permet aux entreprises de générer et de gérer facilement des prospects, ainsi que de générer plus de revenus et d'améliorer la stratégie marketing de l'entreprise, en créant des campagnes bien planifiées et précises, et en ayant un contrôle total sur les actions de leurs campagnes, ainsi qu'en aidant à analyser le taux de réussite en mesurant le taux de rebond, le taux d'ouverture, le taux de clics, etc.

Les grandes histoires sont pour tout le monde, même lorsqu'elles ne sont écrites que pour une seule personne. Si vous essayez d'écrire en pensant à un public large et général, votre histoire sonnera fausse et manquera d'émotion. Personne ne sera intéressé. Ecrire pour une personne en particulier signifie que si c'est authentique pour l'un, c'est authentique pour le reste.

Gagner du temps et le multiplier en même temps


L'un des objectifs de toute entreprise est de consacrer du temps de manière productive, afin de pouvoir accomplir rapidement de multiples tâches. 
Au lieu de gérer manuellement toutes les campagnes de marketing, l'automatisation du marketing nous aide à tout gérer en fonction du temps que nous avons fixé. Les campagnes peuvent être programmées et leur diffusion est garantie au moment le plus opportun. En outre, nous pouvons générer automatiquement des rapports et analyser le taux de réussite de la campagne sans perdre de temps.


Créer et gérer des campagnes

Une campagne de marketing contrôlée manuellement nécessite les efforts et le temps de plusieurs employés pendant plusieurs jours. La génération et la gestion d'une campagne de marketing automatisée peuvent être contrôlées par un simple clic sur un bouton.
Lorsque le marketing devient un processus assisté par logiciel, la création, la gestion et le suivi des campagnes deviennent une tâche qui demande un effort minimal.

Sélectionner les objectifs


Le lancement d'une campagne dans les médias de masse ne garantit pas qu'elle aura un impact sur les bons clients. Vous ciblez donc un public aux intérêts et caractéristiques différents, qui n'est peut-être pas intéressé par votre produit.
L'application d'automatisation du marketing vous permet de créer des groupes de clients potentiels, en regroupant les personnes ayant des intérêts similaires pour acheter des produits.
Le support d'automatisation permet de catégoriser les clients en fonction de l'âge, du sexe, des intérêts, etc. Chaque fois que nous lançons une campagne, nous pouvons sélectionner le bon public et la campagne a donc plus de chances d'obtenir les résultats souhaités.


Programmation automatique


Lorsque nous lançons une campagne de marketing, nous pouvons définir des déclencheurs, de manière à pouvoir planifier le moment du lancement d'une campagne et la fréquence ou la fin de celle-ci.

Rapports et évaluation d'impact


L'étude, l'évaluation et la mesure d'une campagne de marketing sont essentielles pour pouvoir évaluer son efficacité et prendre des décisions sur les actions futures, en planifiant les campagnes plus efficacement.


Pour toutes ces raisons, l'application Odoo Marketing Automation devient l'outil optimal pour la gestion des actions de marketing des entreprises, car elle les aidera à atteindre leurs objectifs et à servir leurs clients, en gagnant du temps et en obtenant des améliorations progressives de leurs actions de marketing, grâce à l'étude des résultats.

Tout cela à partir d'une seule application, connectée au reste des applications d'Odoo et avec la même facilité d'utilisation qui caractérise Odoo.

5 choses que j'aime chez Odoo (surtout en comparaison avec SAP)
Article de Elisabeth Teugels